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Shiksha

Shiksha

Shiksha

Jeu vidéo réalisé en 48h utilisant un contrôleur alternatif (casque d’ondes cérébrales), sur la thématique du maintien psychologique de personnes atteintes d’Alzheimer.

Shiksha est un jeu vidéo créé en 48h pour aider à intégrer des personnes âgées issues de l’immigration en leur apprenant à lire une BD avec des tâches quotidiennes afin de les aider à mieux s’insérer socialement.

Mindwave est un casque d’ondes cérébrales permettant de transmettre à un ordinateur des données telle que l’attention, le clignement des yeux. Dans le jeu, plus la personne est concentrée, plus la BD apparaitra colorée. Cette fonction est activable ou désactivable, en fonction de l’accompagnant au jeu.

Réalisé lors de la Serious Jam, à Montpellier. Nous avons été accueillis par le patron de Roxane. Merci encore pour leur acceuil chaleureux. Shiksha a remporté le 2eme prix.

Projet de Game Jam (4 personnes)

Serious Game Jam 2018

Réalisation

mars 2018

2ème prix du jury

 

heures

Outils

Unity, Mindwave, Photoshop

Missions

Character Design • Environnement Design • Game Design • Interface •

 

Télécharger le jeu sur Itch.io

A612

A612

A612

Jeu vidéo réalisé en 48h sur le thème « Personnages éminents d’Occitanie »

Jeu narrant la vie de Antoine de Saint Exupéry. On explore trois planètes qui sont trois moments importants de la vie de l’écrivain, à travers le personnage du renard. J’ai pu débuter en 3D (réalisation d’un lampadaire), et réaliser 5 pistes musicales. 

Projet de Game Jam (5 personnes)

Gamepratic 2019

Réalisation

octobre 2019

 

heures

Outils

Unity, Blender, Photoshop, Substance Painter, FL Studio

Missions

Réalisation d’assets 3D • Game Design • Musique • Sound design •

 

Jouer en ligne sur Itch.io

Ecouter la musique originale

Enjeux Politiques

Enjeux Politiques

Enjeux Politiques

Commande d’un Serious Game pour un candidat politique

Réalisation individuelle et complète d’un serious game politique autour de la campagne de Rhany Slimane, candidat à la France Insoumise. Création de 6 mini jeux aux gameplays différents pour chaque promesse du programme.

Projet individuel

Projet de fin d'études BTS Design Graphique

Réalisation

juin 2019

 

semaines

Outils

Unity, InDesign, Photoshop

Missions

Concepts arts • Gamedesign • Level Design • Assets • Programmation C# • Animation • Interface • Musiques • Sound Design •

 


Télécharger le jeu

Vidéo de présentation

Planches de recherches

GDD – Marxinarium

GDD – Marxinarium

Marxinarium

Détournement du Jeu Vidéo Marxinarium

Marxinarium est un projet de détournement du jeu vidéo Tchèque du studio Amanita Design « Machinarium ». Dans un point and click blochévique, Berta quitte ses fonctions de cuisinère pour devenir leader féministe de la révolution pour la fin des classes sociales. 

Projet de groupe : 5 personnes.

Licence Professionnelle Métiers du Jeu Vidéo - Univ. Paul Valéry

Réalisation

décembre 2019

 

semaines

Outils

InDesign, Photoshop

Missions

7-3-1 • Game Design • 3C • RGD • Level Design • Mission Design • Design des Environnements • Mise en page du GDD et de la présentation


GDD de Marxinarium et Analyse de Machinarium

RGD – Fall Abbey

RGD – Fall Abbey

Document de design appliquant plusieurs méthodes de Game Design (RGD, 3C), à un concept de jeu rappelant une expérience de notre enfance.

Projet individuel

Licence Professionnelle Métiers du Jeu Vidéo - Univ. Paul Valéry

Réalisation

octobre 2019

 

semaines

Outils

InDesign, Photoshop

Missions

Concept art • Mise en page • 3C • RGD •


Planches de développement

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